Aimer la Nature

En se connectant à la Nature, nous apprenons à mieux la connaître, à la connaître intimement. Connaître ses rythmes, ses odeurs, ses histoires… En la connaissant mieux, nous commençons à l’aimer. En l’aimant, nous commençons à la respecter et tout « naturellement » nous souhaitons la protéger.

Les pratiques issues de la sagesse ancestrale des indiens, gardiens de la Terre, permettent de manière ludique et vivante de se connecter « instinctivement » à la Nature, sans passer par le mental, ni l’intellect. Notre corps et nos sens s’unissent au rythme de la Terre et des autres éléments : l’air, l’eau et le feu.

lorsque nous commençons à passer du temps avec la Nature, nous ne sommes plus seuls. Nous pouvons l’observer, l’écouter, la sentir et pourquoi pas lui parler.

Les rituels transmis par la sagesse ancestrale des indiens Tupi nous apprennent comment honorer la terre, la Nature, les Eléments ainsi que tous les règnes, le règne minéral, le règne végétal, le règne des insectes et des papillons, le règne animal et le règne humain.

Spontanément, nous voulons la remercier pour tout ce qu’elle nous offre, l’abondance de nourriture, la fraîcheur de l’eau, l’air pour respirer, le feu pour se réchauffer.

Nous passons du temps seul dans la nature, loin des écrans.

Nous passons du temps avec nos amis, dans la nature.

Nous lui exprimons notre gratitude, tout simplement….

Publicités